Poids
100
Population - Service population (Guichet 3)
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 067 88 22 31
Fax : 067 84 16 40

Adresse Administrative
Hôtel de Ville (rez-de-chaussée)
Place Albert 1er, 2
1400 Nivelles
Pdf

Inscription au Registre de la population

Quand un citoyen change de commune, la déclaration de changement d’adresse doit se faire auprès de l’administration communale du lieu où il vient se fixer.
Dans le cas d’un transfert de résidence principale dans la même commune, la déclaration de changement d’adresse doit se faire auprès de l’administration communale du lieu où il est inscrit.
Cette déclaration doit se faire dans les 8 jours ouvrables de l’installation effective dans le nouveau logement.

Si le citoyen omet de faire cette déclaration, il est convoqué à l’administration communale en vue de l’effectuer.
S’il ne donne pas suite à la convocation, le collège communal procède à son inscription d’office à la date de la décision du collège. Cette décision motivée est ensuite notifiée au citoyen.

Radiation du Registre de la population

Radiation d’office

Le citoyen qui a quitté la commune sans en faire la déclaration à la commune ou auprès d'une autre commune fait l'objet d'un rapport de l'inspecteur de quartier proposant sa radiation d'office. Cette dernière fait l'objet d'une délibération du Collège communal.

Vous pouvez également faire la demande de radiation d’une personne toujours inscrite à une adresse en motivant la demande et en précisant si possible la nouvelle adresse.

Radiation d’un belge partant à l’étranger (Modèle 8)

Si vous partez à l’étranger, veuillez vous présenter au service Population au plus tard la veille de votre départ, muni de votre carte d’identité et de vos codes PIN et PUK.

Si vous êtes déjà à l’étranger, vous devez envoyer un courrier au service Population en précisant votre Registre national, votre nouvelle adresse ainsi que le nom de toutes les personnes qui vous accompagnent pour être radié du Registre de Population de votre commune.

Radiation d’un étranger partant à l’étranger

Si un étranger quitte définitivement la Belgique, il est tenu de se présenter personnellement à l’administration communale de son lieu de domicile, muni d’une photo récente de face et sur fond blanc, de son titre de séjour ou de sa carte européenne ou de son permis de séjour.

Renseignez-vous auprès du Service Étrangers et milice, guichet 5.

Extrait des Registres de population

Consultez le lien vers l'e-guichet ci-dessous pour obtenir votre extrait des Registres de population.

Top