Poids
100
Stationnement
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 067 88 22 52
Fax : 067 84 05 33

Adresse Administrative
Hôtel de Ville (rez-de-chaussée)
Place Albert 1er, 2
1400 Nivelles
Pdf
@

Selon le plan des zones “Riverain” en vigueur, les habitants de ces zones peuvent acquérir des cartes riverain (maximum 2), permettant de se garer dans la zone correspondante à leur domicile, sans devoir placer de disque de stationnement, ni alimenter les horodateurs, à l'exception des zones rouge et verte.

Le demandeur de la carte de riverain doit cumulativement :

- être domicilié dans le périmètre de la zone considérée;
- être muni de la carte d'identité;
- être muni de l'original du certificat d'immatriculation du véhicule considéré;
- fournir la preuve que le véhicule est immatriculé à son nom, ou qui est propriétaire du véhicule, lorsque le véhicule ne doit pas être immatriculé, ou qu'il en dispose de façon permanente (par exemple: être inscrit comme étant conducteur principal dans le contrat d'assurance, ou fournir une attestation de l'employeur pour une voiture de société).

Quand ai-je droit à une carte riverain?

Dès la domiciliation définitive ou avec une inscription provisoire dans une des zones de stationnement réglementé (c’est-à-dire après le passage de l’agent de quartier au domicile), vous pouvez faire la demande auprès du service Stationnement.

Quand puis-je renouveler ma carte riverain?

Dans le mois précédant la date d'échéance de la carte ; il est obligatoire d'être muni de sa carte riverain. 

Que faire de sa carte de riverain lorsqu'on dispose d'un véhicule de remplacement?

Si l'utilisation d'un véhicule de remplacement ne dépasse pas 7 jours calendrier, vous devez prévenir le service stationnement par téléphone ou mail (stationnement@nivelles.be) et apposer sur le tableau de bord du véhicule de remplacement la carte riverain du véhicule remplacé, ainsi qu'une note explicative.
Lorsque le délai dépasse 7 jours, rendez vous au service stationnement pour obtenir une autorisation provisoire. N’oubliez pas le certificat d'immatriculation du véhicule de remplacement et la carte riverain du véhicule remplacé.

Top