COVID-19 : la campagne de vaccination débute ce 5 janvier
Le Délégué général Yvon ENGLERT nous a informés que pour Nivelles, elle commencera le 8 janvier aux maisons de repos "Nos Tayons" et "Résidence Jean de Nivelles".
Afin d’accroître l’immunité de la population et de protéger les personnes les plus vulnérables au coronavirus, la vaccination se déroulera en trois phases, en fonction du nombre de doses disponibles.
Groupe 1 : Personnes à risque et le plus exposées
Dans un premier temps, les personnes les plus vulnérables et les plus exposées seront vaccinées.
- Résidents et employés des centres de soins résidentiels et des institutions de soins collectifs : depuis le début de la pandémie, la COVID-19 a frappé durement les personnes âgées, en particulier celles qui vivent dans des centres de soins résidentiels. Ces personnes seront d’abord vaccinées, puis le personnel qui y travaille (y compris les bénévoles), puis les établissements de soins collectifs.
- Le personnel médical de soins de première ligne et les hôpitaux : le prochain groupe cible est constitué par les professionnels de la santé dans les hôpitaux et les personnes en première ligne qui sont confrontées au coronavirus.
Ces personnes ont un contact quotidien et étroit avec les patients souffrant de Covid-19. Pour les protéger, elles seront vaccinées en priorité. - Le reste du personnel des hôpitaux et des services de santé : les autres membres du personnel des hôpitaux et des services de santé seront vaccinés, y compris les organisations chargées des activités de prévention, telles que les centres de vaccination et de dépistage du cancer, l’ONE et Kind en Gezin.
Cette première phase nécessitera une organisation et une infrastructure particulières (températures de stockage extrêmement basses, doses multiples, etc.).
La phase 2 concerne une population vulnérable sans soins médicaux aigus, mais à haut risque.
La phase 3 une population plus large.
*Source & infos : site du SPF Santé publique : vaccination
Continuez à prendre soin de vous. Continuez à prendre soin des autres.
Créé le
mardi 5 janvier 2021
Modifié le
mardi 5 janvier 2021
COVID-19 : services accessibles uniquement via mail / téléphone