Primes : couches lavables ou langes dits écologiques
Les couches lavables respectent plus la peau des bébés (absence de substance chimiques allergisantes ou cancérigènes), sont moins chers à l'usage (sur les 2,5 ans), produisent moins de déchets (environ 85% en moins) et respectent davantage la nature (écobilan jusqu'à 40% moins impactant). Selon l'Echevin de la Petite Enfance Grégory LECLERCQ, "si l'utilisation de couches lavables n'est pas possible, les langes dits écologiques sont un bon compromis : meilleurs à la fois pour la santé (dépourvus de résidus chimiques) et pour l'environnement (composés de matières premières naturelles et renouvelables)".
Une prime communale
"La Ville de Nivelles met ainsi en place un système de primes pour favoriser l'achat de couches lavables ou de langes dits écologiques", explique l'Echevin.
Les parents d'un enfant né dans l'année peuvent faire le choix soit d'une prime de 50% des montants d'achat de départ pour des couches lavables, avec un maximum de 100 € par enfant, ou soit d'une prime de 25% des achats de langes dits écologiques, avec un maximum de 50 €.
Les demandes se font sur formulaire avec les annexes obligatoires à remettre à l'Administration communale - Place Albert 1er, 2 - 1400 Nivelles.
Formulaire et règlement ci-dessous.
COVID-19 : services accessibles uniquement via mail / téléphone