Arpentage « Les mots du Contre-Pouvoir. Petit dico féministe, antiraciste et militant »

Fruit d’une écriture collective, traversé de points de vue variés et volontiers impertinents, ce petit dico féministe et antiraciste vous propose une promenade dans la langue, à travers ces nouveaux concepts qui redessinent la carte des rapports de force (et font parfois crier un peu, forcément). D’un mot à l’autre, il raconte l’état de la lutte pour les droits humains dans la Belgique des années 2020. En mettant en lumière les rouages répétitifs de la domination, il se veut une boîte à outils pour ne plus rien laisser passer mais comprendre, argumenter…
Ce dictionnaire est issu d’une collaboration entre le Centre Librex, Corps écrits, PointCulture, La Maison du livre, la Rainbow House, Culture & Démocratie et le Plan SACHA et la Maison Arc-en-ciel du Brabant wallon.
Un arpentage c’est quoi ?
Une méthode de lecture collective issue de la culture ouvrière (cercle ouvrier) puis réutilisée pendant la seconde guerre mondiale dans la résistance.
Informations pratiques
Samedi 11 mars de 10h30 à 12h30 (Accueil à 10h15) - Bibliothèque Publique Locale de Nivelles.
Inscription obligatoire via info@centrelibrex.be avec comme objet « 11/03/2023 | Arpentage « Les mots du Contre-Pouvoir. Petit dico féministe, antiraciste et militant ».
Nombre de participant.e.s : 10 maximum.
Dans le cadre du projet festiv'elles, cet événement est organisé par Corps écrits, en partenariat avec le Centre Librex et le festival Féministe toi-même.
N'hésitez pas à découvrir le programme complet du projet Festiv'elles.
Toutes les Dates
- 11/03/2023 10:30
Propulsé par iCagenda