Le digital au service du citoyen
Un site web performant
Le site web, statique à ses débuts, évolua rapidement vers une version dynamique offrant une interactivité avec le citoyen.
→ le citoyen peut utiliser le Guichet interactif (commande de certains documents administratifs) et une plate-forme Eaglebe pour les demandes d’occupation de la voirie publique.
Réseaux sociaux
La Ville de Nivelles s’est vite positionnée sur les réseaux sociaux facebook, twitter et instagram.
Outre le partage des articles du site web, ces outils sont précieux pour diffuser des infos urgentes ou d’actualité.
Chantier, déviation de circulation, rappel des événements folkloriques ou de loisirs, organisés par ou en collaboration avec la Ville, ...
→ dans le contexte sanitaire actuel, le citoyen dispose d’une information actualisée.
→ il peut y poser des questions et émettre des commentaires sur les publications.
Une newsletter
Une newsletter est envoyée min. une fois par semaine ou plus selon l’actualité.
→ s'abonner à la Newsletter Ville de Nivelles.
Une ‘App Travaux et Propreté
L’App Betterstreet, c’est l’application choisie par la Ville pour gérer les interventions techniques sur le domaine public.
Le citoyen peut signaler tout souci sur la voie publique (nid de poule, dépôt sauvage d’immondices, éclairage défaillant, …) et recevoir l’état d’avancement de son signalement.
→ ouvrir un compte gratuit Betterstreet.
Une ‘App Stationnement
L’App Yellowbrick vous permet de payer votre stationnement avec votre smartphone.
→ s’inscrire gratuitement sur Yellowbrick.
Be-Alert
Be-Alert, c’est un système d’alerte par lequel le citoyen est informé par appel vocal, SMS ou mail d’une situation d’urgence dans une zone géographique de son choix.
Des recommandations utiles pour sa sécurité sont déjà données par ce canal d’information.
La Ville de Nivelles utilise cet outil principalement via le canal "mail", n’oubliez pas de cocher ce choix lors de l’inscription !
→ s'inscrire gratuitement sur Be-Alert.
L’App 112.be
L’App 112.be vous permet de choisir d’appeler pompiers, police ou ambulance selon le type d’urgence ; vous serez géolocalisé et identifié, facilitant leur intervention.
→ s'inscrire gratuitement sur 112.be.
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets".
Alfred SAUVY