Mode d'emploi de l'e-guichet
Vos documents administratifs disponibles en ligne
Afin de limiter les déplacements des habitants vers leur Administration communale, certains documents administratifs sont disponibles en ligne.
Accédez à l’e-guichet soit via un lecteur de carte d’identité électronique (eID) soit via l’application Itsme !
Se connecter via lecteur de carte eID
Vous devez disposer d’un lecteur de carte d’identité, de votre carte d’identité, du code PIN et avoir installé le logiciel qui permet la connexion du lecteur et de votre eID sur votre
ordinateur.
Vous avez perdu vos codes PIN et PUK ? Commandez-en de nouveaux auprès du service population ou via le site du SPF Intérieur.
Soyez prévoyant, il y a un délai de 7 à 10 jours pour les recevoir.
Se connecter via Itsme
Grâce à cette application, il n'est plus nécessaire de disposer d’un lecteur de carte d’identité (eID) pour s’identifier.
Téléchargez l'application Itsme sur votre smartphone ou votre tablette et créez un identifiant via votre lecteur de carte de banque.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’application.
L’appli e-guichet de la Ville de Nivelles directement sur votre smartphone
Il vous suffit de télécharger l’application « eguichet-mobile » de Civadis via votre store. Vous pourrez ainsi vous y connecter via Itsme et commander directement les documents
disponibles sur notre e-guichet.
Pour le moment la Ville de Nivelles n’est pas encore accessible, mais cela ne saurait tarder. En attendant vous pouvez y accéder via le site de la Ville.
Paiement
Attention, lorsqu’un paiement doit être effectué, celui-ci n’est possible que par bancontact.
Encore une question ?
N’hésitez pas à contacter le service population – population@nivelles.be ou 067 88 22 35.