Acte de nationalité
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 067 88 22 32
Fax : 067 84 16 40
Adresse Administrative
Hôtel de Ville (rez-de-chaussée)
Place Albert 1er, 2
1400 Nivelles
Vous recevrez l’acte de nationalité uniquement dans la commune où vous avez fait votre déclaration de nationalité.
Vous ne pouvez effectuer une demande d’acte de nationalité que pour vous-même.
Pour demander des extraits d’acte de nationalité, vous devez fournir au Service de l’État civil, soit personnellement, soit par courrier ou mail les informations suivantes :
- nom (nom de jeune fille pour la mariée)
- prénoms
- adresse du demandeur
- numéro de téléphone du demandeur
- lieu et date de naissance
- n° de registre national de la personne concernée
- motif de l’obtention de l’acte de nationalité
- si le paiement a déjà été effectué
- pays de destination
La validité de cet extrait d’acte est de 6 mois en Belgique et de 3 mois à l’étranger.
Toute demande sera obligatoirement envoyée à la personne concernée.
Paiement :
La perception communale est établie conformément au règlement - taxe en vigueur relatif à la délivrance de documents administratifs. Le paiement se fait sur place au guichet, soit au comptant, soit via le terminal Bancontact / Mister Cash.