Extrait d’acte de mariage
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 067 88 22 32
Fax : 067 84 16 40
Adresse Administrative
Hôtel de Ville (rez-de-chaussée)
Place Albert 1er, 2
1400 Nivelles
Vous recevrez les extraits d’acte de mariage uniquement dans la commune où celui-ci a été célébré.
Si un Belge se marie à l’étranger, il doit contacter les autorités locales sauf si le mariage a été transcrit dans la commune de domicile.
Seuls les personnes concernées, les ascendants, descendants ou toute personne justifiant d’un intérêt légal peuvent faire la demande.
Pour demander des extraits d’acte de mariage, vous devez fournir au Service de l’État civil, soit personnellement, soit par courrier ou formulaire en ligne ci-joint les informations suivantes :
- nom (nom de jeune fille pour la mariée)
- prénoms
- adresse du demandeur
- numéro de téléphone du demandeur
- lieu et date de mariage
- n° de registre national de la personne concernée
- motif de l’obtention des extraits d’acte de mariage
- paiement
- pays de destination
La validité de cet extrait d’acte est de 6 mois en Belgique et de 3 mois à l’étranger.
Toute demande sera obligatoirement envoyée à la personne concernée.
Paiement :
La perception communale est établie conformément au règlement - taxe en vigueur relatif à la délivrance de documents administratifs. Le paiement se fait sur place au guichet, soit au comptant, soit via le terminal Bancontact / Mister Cash.
Extrait d'acte de mariage
Consultez le lien vers l'e-guichet ci-dessous afin d'obtenir une extrait de votre acte de mariage.