Extrait d’acte de naissance
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 067 88 22 32
Fax : 067 84 16 40
Adresse Administrative
Hôtel de Ville (rez-de-chaussée)
Place Albert 1er, 2
1400 Nivelles
Vous recevrez les extraits d’acte de naissance uniquement dans la commune où celle-ci a eu lieu. Si la naissance a eu lieu à l’étranger, veuillez contacter les autorités locales sauf si la naissance a été transcrite dans la commune de domicile.
Vous ne pouvez effectuer une demande d'extrait d'acte de naissance que pour vous-même ou un membre de votre famille (parenté au 1er degré). L'extrait demandé sera envoyé au bénéficiaire, par courrier, à l'adresse d'inscription dans les registres de la population.
Pour demander des extraits d’acte de naissance, vous devez fournir au Service de l’État civil, soit personnellement, soit par courrier ou formulaire en ligne ci-joint les informations suivantes :
- nom (nom de jeune fille pour la mariée)
- prénoms
- adresse du demandeur
- numéro de téléphone du demandeur
- lieu et date de naissance
- n° de registre national de la personne concernée
- motif de l’obtention des extraits d’acte de naissance
- extrait avec filiation ou sans filiation
- si le paiement a déjà été effectué
- pays de destination
La validité de cet extrait d’acte est de 6 mois en Belgique et de 3 mois à l’étranger.
Toute demande sera obligatoirement envoyée à la personne concernée.
Paiement :
La perception communale est établie conformément au règlement - taxe en vigueur relatif à la délivrance de documents administratifs.
Le paiement se fait soit sur place au guichet, au comptant ou via le terminal Bancontact / Mister Cash, soit en ligne, si vous commandez le document de manière électronique.
Extrait d'acte de naissance
Consultez le lien vers l'e-guichet ci-dessous afin d'obtenir un extrait de votre acte de naissance.